Alsazic, musiques en Alsace |
Classes grammaticales - fonctions
Dans les phrases
suivantes, donnez la fonction du groupe souligné :
- Monstre majestueux,
le taureau entra dans l’arène. . . . . . . . . . . . . . . . . .
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- Le matador donna
le coup de grâce au taureau. . . . . . . . . . . . . . . .
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- Il pensait à
tout ce qu’on lui avait enseigné. . . . . . . . . . . . . .
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- La foule muette
observait la bête. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
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- Le taureau semblait
énorme. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
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- Quand on ne lui
plante pas des piques dans le dos, le taureau est un animal pacifique.
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- La bête fut achevée
par le matador. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
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- Dans les prairies
verdoyantes paissent les taureaux. . . . . . . . . . . . . .
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- Les courses de
taureaux se pratiquent aussi au Portugal. . . . . . . . . . . .
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- Amoureux de
la nature, il détestait la corrida. . . . . . . . . . . . . .
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- Le matador sortit
par la grande porte. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
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- La corrida est
un spectacle pervers. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
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- Le pauvre
taureau n’a aucune chance. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
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- On le considérait
comme le meilleur matador de sa génération. . . . . . . .
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A quelle classe grammaticale
appartiennent les mots soulignés :
- Ici s’achève
la vie du taureau. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
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- Fier de
lui, il s’avança vers la foule. . . . . . . . . . . . . . .
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- Cette
bête n’est ni redoutable, ni impressionnante. . . . . . .
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- Tandis qu’il
s’avançait, la foule le sifflait. . . . . . . . . . . . .
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- Vlan ! le
cheval fut percuté de plein fouet. . . . . . . . . . . . . .
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- Ouf ! Il
n’avait rien. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
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